top of page

Derniers posts...

Suivez-moi ! 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Rechercher

Notre week-end en Hôtel-Thalasso !

  • Alizé
  • 2 oct. 2018
  • 4 min de lecture

On est rentré de notre week-end Hôtel-Thalasso... Le week-end surprise concocté par mon chéri pour fêter nos 4 ans de couple !

Un week-end qui, bien-sûr, a été magique mais surtout qui est et restera inoubliable... On a fini ce séjour dans une suite, mais je ne vous en dis pas plus (pour l'instant ^^) !

Il s'agit de l'Hôtel-Thalasso Oasis Park & Spa qui se situe à Lloret del Mar en Espagne (entre Costa Brava et Barcelone).

C'est un hôtel quatre étoiles, classe et situé à moins d'un kilomètre à pied d'une plage paradisiaque (voir photos après).

Il y a, comme partout, des points positifs et négatifs. Et ayant testé une chambre simple et une suite, nous pouvons nous permettre de comparer.

- Façade de l'hôtel de nuit -

 

Nous sommes donc arrivés à l'hôtel samedi 29 septembre en soirée où nous avons été accueillis par un personnel se faisant assez bien comprendre en français.

- La réception -

Nous avons ensuite été déposés la voiture dans le parking où se trouve les places de nombreux hôtels à 500 mètres environ.

Première frayeur : des bouts de verres se trouvant sur notre place de parking qui auraient du être nettoyés par le personnel de celui-ci... Surtout que le parking est a payer en plus.

Nous avons donc été découvrir notre chambre qui se situé au 2ème étage de l'hôtel. Le rez-de-chaussée est évidemment la réception, le bar, la salle de conférence, la documentation touristique... Le 1er étage est celui du restaurant et des premières chambres.

Dans cet hôtel, il y a 6 étages (et plus de 108 marches -c'est la claustrophobe qui n'a pas pu prendre les ascenseurs qui vous parle ^^'-)

- le Haul -

La chambre était composée d'une salle de bain avec une baignoire, un toilette, un bidet et un vasque. Il y avait bien-sûr les équipements habituels d'un hôtel : serviettes, savons, sèche cheveux...

Dans cette chambre, il y avait un placard assez grand et deux petits lits qu'on a du nous même rapproché pour ne faire qu'un !

La décoration et le sonorisation sont les poins négatifs dans cette chambre... Nous avons entendu des bébés pleurés durant la nuit, des voisins marchant en talons, le déplacement des meubles à 3h00 du matin pour d'autres et ceux qui prennent des bains à 5h00...

- La chambre simple-

La vue de cette chambre donnant sur les piscines de l'hôtel était le point positif !

- La vue -

Du premier soir où nous sommes arrivés au matin de notre départ, nous avons pu profité de notre pension complète auprès du buffet à volonté que propose cet hôtel.

Nous avons donc bien mangé durant ce séjour et le point positif c'est que les plats proposés sont assez variés d'un service à l'autre !

Le point négatif est, que même en pension complète, les boissons sont payants (l'eau y compris) pour les services du midi et du soir.

Le petit-déjeuner est notre coup de coeur... Du salé, du sucré, des fruits, des légumes et même des nuggets ^^' !

Les boissons sont en plus à volonté, sans supplément.

Avant de nous aventurer dans les couloirs de l'hôtel et profiter des nombreux espaces à eau qu'il propose, le dimanche 30 septembre, après notre petit-déjeuner copieux, on s'est rendu à la réception pour passer notre deuxième nuit ici dans une suite... Une suite qui coûtait 45 euros supplémentaire / nuit.

Chéri n'a pas hésité, il voulait me (se) faire plaisir !

On a donc découvert une suite composée d'un coin salon/salle à manger,

d'une salle d'eau avec douche à jets massants, deux vasques et bien-sûr un toilette !

Il y avait également (et surtout!) un lit immense...

Donnant et pouvant avoir accès à un jaccuzi privatif se trouvant sur notre terrasse avec vue sur piscines de l'hôtel !

Il y avait aussi deux transats à notre disposition sur cette terrasse.

Mais... Nous n'avons pas fait que profiter de notre suite (ou presque pas ^^'). Nous avons aussi été au SPA de l'hôtel composé d'un sauna, d'une douche à eau froide/chaude, d'un seau d'eau gelée, d'un "parcours" à jets froids, de trois fauteuils relax à UV, de deux salles à massage (à réserver et à payer en supplément auprès de la réception), d'une salle de fitness, d'un jacuzzi pouvant accueillir plus de cinq personnes, d'un vestiaire et de douches simples.

On a aussi pu profité de la piscine (celle couverte et chauffée).

Mais on aurait très bien pu profiter de la piscine extérieure qui était entourée de nombreux transats (pratiquement vides à cette époque de l'année, pourtant encore considérée comme la pleine saison là-bas)

Près de celle-ci se trouve le bar/restaurant qui ne peut pas être compris dans le buffet à volonté mais qui est un service en plus, agréable et accessible même pour les petits budgets ! (comptez 7 euros pour une pizza)

A moins d'un kilomètre à pied, en longeant les nombreux restaurants et boutiques touristiques, on arrive sur une plage paradisiaque !

Je finirai cet article par cette série de photos qu'on s'est amusé (et galérer) à faire ^^


 
 
 

Par  tags :

© Tout droits réservés - Alizé

bottom of page